Le grand Bouddha de Kamakura

Dimanche matin, réveil à 10h (fatiguant la vie japonaise..), petit-déjeuner avec toute la famille : oeufs, saucisses, thé vert et café…

Ensuite, Mme Kondo a appelé la famille dans laquelle était Sandra. Satoko m’exlique qu’on va aller chercher Sandra et qu’ensuite on ira toutes les trois à Kamakura, une ville avec plein de temples. C’est aussi la ville dans laquelle vivent ses grands-parents maternels.

Kamakura fut la capitale du Japon entre 1192 et 1338 et abrite de nombreux monuments à visiter.

D’abord, nous allons voir le Grand Bouddha, mesurant 11,4 mètres de haut. Cette statue de bronze de 124 tonnes datant de 1252 représente le Grand Bouddha (Daibutsu) de la lumière éternelle (Amida). Avec Sandra, nous sommes assez impressionnées, on ne s’attendait pas à une si grande statue ! Nous faison les photos de touristes, avec Satoko. Puis elle nous dit que nous allons rentrer à l’intérieur du Bouddha !! En fait, ça n’a rien d’extraordinaire, c’est creux dedans, et pas très joli ;-)

Nous prenons ensuite le bus pour aller voir le Tsurugaoka Hachimangu, le plus grand sanctuaire shintoïste de la ville, fondé en 1603. A côté du bâtiment principal, nous voyons un panneau sur lequel sont accrochés des voeux écrits sur de petites plaquettes de bois. Celles-ci sont très souvent joliment décorées. Il y a aussi tout un “mur” de saké, les cylindres sont décorés. Satoko nous dit que se sont des offrandes. Sur le chemin, nous avons vu un magasin plein de Totoro !! Pour ceux qui ne savent pas qui c’est, j’en reparlerai plus tard dans le voyage ;-)

Satoko nous emmène ensuite chez ses grands-parents qui habitent dans une toute petite maison, ils sont très accueillants avec nous, nous offrent le thé vert et des petits gâteux assez élastiques. Je suis obligée de finir ceux de Sandra ! :-p

Sandra est restée dîner avec nous parce que c’était inondé chez elle ! On a mangé un sukiyaki (c’est des légumes et de la viande coupée fine qu’on fait chauffer sur une plaque au centre de la table avec du tofu (soja), des légumes et de la sauce soja), c’était vraiment délicieux ! Oishidesune !

Satoko m’a ensuite montré ses photos d’Italie et d’Allemagne, elle aimerait retourner en France et à Monaco !

Filed under : Japon
By jupiette
On August 20, 2006
At 5:52 pm
Comments :
 

WordPress database error: [Table 'juliettejaponette.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '21' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Leave a Reply