Lundi : Mizunokushi et Sony

Ce matin, madame Kondo est venue frapper à la porte de ma chambre à 7h15. Je dois retrouver les autres à 9h à Mizunokushi. Cette station de train est à une station de la mienne. J’avais bien repéré le chemin jusqu’à la gare avec Kôjirô le samedi, et sur le chemin, je me suis retrouvée dans un flot de petits japonais allant à l’école d’à côté. Ils étaient vraiment trop kawai avec leurs petits chapeaux verts !

Ecoliers japonaisArrivée à la gare, j’ai demandé à plusieurs japonais pour le prix du billet et le quai sur lequel je devais attendre. Le train arrive. Il est plein et du monde attend sur le quai, mais tout se passe bien, les japonais sont vraiment civilisés. Mais ce n’est pas vraiment l’heure de pointe (rashu pour Rush Hour), j’en reparlerai parce que ça c’est vraiment spécial. Mais il faut savoir que rashu (prononcez “la’shou”) est un mot que nous avons pris l’habitude d’utiliser pour tout et n’importe quoi, tous les six, durant ce voyage. J’aime bien la sonorité :p J’arrive à Mizunokushi avec plus d’une demi-heure d’avance (Mme Kondo avait prévu large en me disant de partir à 8h :) ) et ils arrivent tous à 9h pile… En attendant, j’observe les japonais qui vont travailler.

Une fois réunis, nousmontons dans le train, direction Ginza ! C’est le quartier le plus cher de Tôkyô, nous voulons y aller pour voir les grandes enseignes japonaises et entre autre le Sony Building. Nous sortons du métro (nous avons entre temps quitté le train pour le métro) et découvrons les grands buildings et quelques écrans géants. Mais il est 10 heures du matin et le quartier est encore très calme, tous les grands magasins n’ouvrant qu’à partir de 11h.

En sortant du métro, à Ginza Nous partons à la recherche du Sony Building, un immeuble où Sony expose ses dernières nouveautés, j’espère que l’on pourra voir les chiens robots, les Aibo, qui font fureur au Japon. On se perd un peu, on s’arrête dans un combini acheter plein de trucs mangeables mais non identifiés (et moyennement bons, il faut le reconnaître), les garçons cèdent à la tentation des distributeurs de boissons : soda vert fluo (aux algues ??), ou bière plus traditionnelle. Tôkyô International Forum

 

Quand on fini par trouver le Sony Building, il n’est pas encore ouvert. Je propose donc qu’en attendant, nous allions voir le Tôkyô International Forum, un bâtiment moderne dont la structure est en verre. C’est assez joli mais le bâtiment est vide… On pose quand même à côté de Mozart, le nom de l’expo est même en français, mais je m’en rappelle plus…

Nous retournons au Sony Building et je dois avouer que j’ai été assez  déçue…Au lieu des Aibo que j’espèrais, il n’y a que les derniers lecteurs mp3 et écrans plats de la marque… En fait, j’ai appris que Sony avait arrêté la production des chiens robots…Dommage :’(

Filed under : Japon
By jupiette
On August 23, 2006
At 10:44 pm
Comments :
 

WordPress database error: [Table 'juliettejaponette.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '22' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Leave a Reply