Mardi : onsen à Hakone

Nous avons décidé d’aller passer une journée à Hakone  après avoir lu nos guides, son lac est très apprécié des habitants de Tôkyô qui viennent nombreux pour y passer un week-end ou quelques jours.

Nous avons rendez-vous à une gare se trouvant sur le chemin, Sandra s’est trompée d’arrêt, nous l’attendons une demi-heure, croyant l’avoir perdue… mais non !

En arrivant, nous décidons de prendre le bus pour aller dans un onsen, une source naturelle. On ne sait pas trop comment ça se passe, si ce n’est que les japonais s’y baignent nus… Sandra et Guillaume préfèrent aller visiter la ville. Stéphanie, Yan, Victor et moi allons dans un onsen indiqué par la famille de Yan. On entre, il y a une partie pour les hommes, une partie pour les femmes. Effectivement, il faut se déshabiller totalement avant de sortir. Les japonais ont une petite serviette avec eux, qu’ils humidifient et se mettent sur la tête pour ne pas exploser (!) , en effet, ces sources sont très chaudes (entre 44 et 67° C)…Stéphanie et moi ne savons pas trop quel est le protocol à suivre… A l’extérieur, il y a plusieurs petits bassins entourés de pierres, au pied de la montagne. Au fond, il y a même une grotte qui semble être la source. L’eau est brûlante, mais il fait assez frais dehors, c’est vraiment très agréable. Mais dans la grotte, avec la vapeur qui remonte, c’est intenable !!

Ensuite, en sortant, il faut passer par les douches, c’est super joli, il y a plusieurs petits sièges en bois faisant chacun face à un miroir, avec une douche. Pour les plus courageuses, il y a aussi un bassin dans lequel l’eau est tellement brûlante qu’on peut à peine y entrer les mollets !

C’était vraiment une bonne expérience les onsen, et c’est vraiment un loisir très répandu au Japon.

 Ensuite, nous retrouvons Guillaume et Sandra au bord du lac d’Hakone…avec vue imprenable sur le mont Fuji. On ne voit que lui. Il faut dire qu’au Japon, il n’a pas beaucoup de concurrence…

Nous mangeons nos ôbento (plateau de sushis, riz, etc) au bord du lac, avant de prendre un bateau pirates (spécial touristes) pour nous rendre sur l’autre rive. Un téléphérique nous emmène dans la montagne où il y a plein de fumerolles, c’est joli mais ça sent mauvais !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous redescendons en funiculaire et reprenons le train après une journée très agréable dans la nature japonaise…

Filed under : Japon
By jupiette
On August 27, 2006
At 6:42 pm
Comments :
 

WordPress database error: [Table 'juliettejaponette.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '24' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Leave a Reply