… et premières gouttes de pluie !
C’est la pluie qui nous accueille, mais ici, après 12 heures de vol, même la pluie japonaise nous semble différente !
Direction la douane, et là petit imprévu, on doit indiquer l’adresse à laquelle on doit dormir ce soir, mais nous n’avons pas les adresses de nos familles d’accueil ! Evidemment, un japonais baragouine anglais, on tente de lui expliquer notre cas, finalement il appellera le Kawasaki International Center qui s’est occupé de nous trouver des familles d’accueil. Ouf ! C’est bon, on nous laisse passer, nos bagages nous attendent bien sagement dans le hall vide de l’aéroport à cette heure matinale.
Dans l’aéroport, nous commençons à prendre tout et n’importe quoi en photo, un peu le style « Japonais en voyage à Versailles » finalement !


Mais nous n’avons toujours pas mis le nez dehors ! Il faut ensuite prendre un train, qui nous emmènera jusqu’au centre de Tokyo (environ 1h30). Et là, surprise ! On dirait « Le voyage de Chihiro », les banquettes de train sont le long des fenêtres !

Mais surtout, le plus étonnant, c’est toutes les publicités multicolores qui sont un peu trop basses pour Yan, qui visiblement ne correspond pas tellement au standard japonais !
A travers les fenêtres, nous découvrons la banlieu de Tokyo, de peites maisons, comme dans les mangas, exactement les mêmes ! Je me crois dans un manga…. Et aussi, les fils électriques, ce sont de vrais toiles d’araignées, on se demande comment ils s’y retrouvent. Nous pensons que c’est à cause des riques de séisme, les câbles ne sont pas enterrés, mais ce serait à vérifier…
Enfin, nous arrivons à la gare d’Ueno, un quartier populaire du Nord Est de Tokyo. Et nous sortons enfin sous les quelques gouttes de pluies japonaises…
Leave a Reply