… et premières gouttes de pluie !

C’est la pluie qui nous accueille, mais ici, après 12 heures de vol, même la pluie japonaise nous semble différente !

Direction la douane, et là petit imprévu, on doit indiquer l’adresse à laquelle on doit dormir ce soir, mais nous n’avons pas les adresses de nos familles d’accueil ! Evidemment, un japonais baragouine anglais, on tente de lui expliquer notre cas, finalement il appellera le Kawasaki International Center qui s’est occupé de nous trouver des familles d’accueil. Ouf ! C’est bon, on nous laisse passer, nos bagages nous attendent bien sagement dans le hall vide de l’aéroport à cette heure matinale.

Dans l’aéroport, nous commençons à prendre tout et n’importe quoi en photo, un peu le style « Japonais en voyage à Versailles » finalement !

Pancarte aéroport

Téléphone vert

Mais nous n’avons toujours pas mis le nez dehors ! Il faut ensuite prendre un train, qui nous emmènera jusqu’au centre de Tokyo (environ 1h30). Et là, surprise ! On dirait « Le voyage de Chihiro », les banquettes de train sont le long des fenêtres !

Train

Mais surtout, le plus étonnant, c’est toutes les publicités multicolores qui sont un peu trop basses pour Yan, qui visiblement ne correspond pas tellement au standard japonais !

A travers les fenêtres, nous découvrons la banlieu de Tokyo, de peites maisons, comme dans les mangas, exactement les mêmes ! Je me crois dans un manga…. Et aussi, les fils électriques, ce sont de vrais toiles d’araignées, on se demande comment ils s’y retrouvent. Nous pensons que c’est à cause des riques de séisme, les câbles ne sont pas enterrés, mais ce serait à vérifier…

Enfin, nous arrivons à la gare d’Ueno, un quartier populaire du Nord Est de Tokyo. Et nous sortons enfin sous les quelques gouttes de pluies japonaises…

Filed under : Japon
By jupiette
On August 3, 2006
At 11:07 pm
Comments : 3
 
 

Vol de nuit …

Et voilà, nous y sommes ! C’est le 20 avril 2006, il est un peu plus de 7h du mat’ et nous nous mettons en route pour l’aéroport Saint Exupéry à Lyon.

Evidemment, nous arrivons super en avance pour l’avion, mais c’est normal, nous ne voudrions quand même pas le louper ! Du coup, nous dégustons un dernier petit café français et nous dirigons vers l’embarquement. Je ne sais pas si c’est vraiment la peine de préciser que nous sommes tous dans un état un peu particulier… Ca fait tellement longtemps que nous attendons ce moment, mais en même temps, ça ne nous paraît pas encore tellement vrai… Dans 15 heures, nous serons au Japon !!

Décollage de Saint Exupéry, nous observons la France d’en haut, attérissage à Paris Charles de Gaulle, nous traversons tout le terminal, et là, nous repérons facilement notre avion !! C’est facile, il n’y a que des japonais qui attendent pour embarquer ! Nous essayons de capter quelques mots, reconnaissons certaines expressions, cela nous fait rire, mais ce ne sera que le début !

C’est parti pour 12 heures d’avion, la nuit est très courte (4 heures environ), Yan, Victor et moi discutons pas mal de temps avec un stewart qui nous raconte les différents pays qu’il a eu l’occasion de visiter grâce à son boulot. Il nous parle de Tokyô, ça nous fait rêver et nous sommes de plus en plus impatients d’attérir ! Dormir ?? Ca n’est même pas la peine d’y penser, d’une part à cause du d écalage horaire, mais aussi parce que nous sommes de plus en plus pressés de poser le pied sur la terre japonaise !

Vue d'avion

8 heures du matin, heure locale, nous atterissons à Narita, l’aéroport de Tokyô non sans avoir traversé quelques fortes zones de turbulences entre Chine et Japon…

Filed under : Japon
By jupiette
On
At 10:59 pm
Comments : 0